Trade long sur action

– Le trade long sur Ubisoft Entertainment

Dans un marché boursier très calme Vincent repère en préouverture du marché une forte pression acheteuse sur UBI (ouverture théorique de premarket à « 34.16T »), sans nouvelle particulière sur la valeur optionweb ; à 9 :00 :01 il achète pour voir et jouer la poursuite du mouvement, 1170 titres au prix du marché ; il est exécuté à 34.25 euros soit le prix d’ouverture.

image2

Carnet d’ordres Ubisoft Entertainment du 2 mars 2006 en préouverture du marché
Source : www.dubus.fr
En milieu de matinée, il découvre la raison de cette pression acheteuse sur le titre sur son site d’info boursière : http://option-binaire.be/ ; certes il a un peu de retard sur les professionnels qui devaient posséder l’information dés la préouv’, mais c’est souvent comme ça : il sent les mouvements sur un titre et il prend position avant même d’avoir la news.

Le 02/03/2006 à 10h12 : Deutsche Bank fait bondir le titre
Ubisoft prend près de 6% en ce milieu de matinée, à 35,05 euros, prenant ainsi la tête du SRD. A l’origine du rebond, une publication de la part des analystes de Deutsche Bank, passés à l’achat sur le titre, contre ” conserver ” auparavant. L’objectif est maintenu à 40 euros.
L’éditeur de jeux vidéo avait déçu à la fin du mois de janvier, en révisant à la baisse ses prévisions annuelles de chiffre d’affaires et de résultats. Le groupe a ainsi revu de 600 à 530 millions d’euros son objectif de facturations en 2005-2006, tandis que le résultat courant ne se situera qu’au-dessus de l’équilibre, au lieu des 52,5 millions d’euros anticipés. Le troisième trimestre avait pourtant été à la hauteur des attentes, avec une progression de 35% des ventes, à 250 millions d’euros.
Source : www.investir.fr